valerie

Valérie LACHARLOTTE
Co-gérante

Issu d’un regroupement de producteurs de pommes du Sud de la France, Pominter est devenu un acteur privé incontournable chez les exportateurs de pommes en France. La société, basée à Montauban, dans le Tarn et Garonne, travaille de pair avec des producteurs locaux historiques pour valoriser leurs récoltes et expédier leurs pommes à travers le monde.

Pominter s’est développé en s’appuyant sur des clients historiques en Europe, au Moyen Orient, en Afrique et en Asie du Sud Est; ainsi qu’en étant précurseur sur de nouveaux marchés grâce à des variétés uniques et en diversifiant son offre.

Nous connaître

Pominter est une entreprise du groupe INNATIS. Pominter est spécialisée dans la vente et dans l’expédition de fruits et légumes frais (pommes, poires, kiwi, raisins, pêches, nectarines, abricots, etc.).

Le marché de la pomme représente 90% de notre activité.

Pominter est installée depuis toujours dans deux des 3 bassins français de production de pommes, Montauban dans le Sud-ouest, historiquement Cavaillon, et Beaucaire dans le Sud-Est. L’entreprise travaille fortement à l’international – bien qu’un fort développement ai lieu en France – et expédie environ 12,000 tonnes de fruits par an pour un chiffre d’affaire d’environ 12M€.

Pominter est membre de l’ANPP (Association Nationale Pommes Poires) et de l’association  » le Crunch ».
La renommée de l’entreprise est le fruit d’une longue expérience, dans la commercialisation et l’exportation de pomme française à travers le monde, ceci depuis 1976. Pominter garantie une fourniture de qualité provenant de nos vergers et produite dans le respect de l’environnement.

Pominter fait part d’un grand professionnalisme adapté aux besoins changeant de nos clients. Pour ce faire, nous disposons d’une équipe commerciale dynamique et d’un support technique réactif. En effet Pominter n’hésite pas à se déplacer aux quatre coins du monde pour suivre ses fruits et supporter ses clients.

historique

Historique

  • 1955

    Création de Pominter sous la présidence de Mr Lacharlotte. Constitution d’un « syndicat » pour l’exportation de fruits Outre mer.

  • 1970

    Création du GIE Pominter pour l’exportation Outre mer.

  • 1978

    Création de la SA Pominter pour l’exportation Outre mer.

  • 1981

    Création de la SICA Pominter pour l’exportation Outre mer des fruits de ses adhérents.

  • 1992

    Création de la SARL Pominter dont l’objectif resté inchangé. La direction sera confié à Marc Rauffet en 2001.

  • 2006

    Prise de participation majoritaire de Groupe Pomanjou dans le capital de Pominter avec la fusion de Pomidi et Pomexport.

  • 2008

    Siège social à Cavaillon, création d’un bureau commercial dans la région Midi-Pyrénées à Montauban.

  • 2015

    Pominter réalise plus de 30% de ses expéditions maritimes par rail-route.

  • 2016

    Création d’un bureau commercial à Beaucaire pour se re-développer sur le marché français.